Le Terrain de pétanque a une nouvelle jeu…nesse

Fini les mauvaises herbes folles, nos passages devant celui-ci avec un air dédaigneux ou empli de pitié devant son triste état. Ou encore terminé pour les plus courageux les parties en mode Koh Lanta, interrompues par des recherches frustrantes du cochonnet égaré et caché ici et là dans cette jungle miniature…

Place à présent au nouveau terrain, à notre nouveau terrain de pétanque, flambant neuf, vierge de toute végétation, protégé de sa couverture et paré de son revêtement.

Il nous tend les bras, nous invite à nous y retrouver. Pour faire des carreaux, pointer, se concentrer, se motiver, se chambrer, et se détendre entre amis et voisins. Afin d’apprécier un peu plus encore notre bel environnement.

Des traverses soulevées, déplacées puis reposées et mises en place. Un géo-textile de 300 m2 tendu et placé de part en part. 3 camions bennes de 15 m3 garnis de sable et de gravier. Tant de coups de pelles, d’aller-retours de râteaux et va et vients de rouleaux pour tasser, tasser et tasser encore…

Un véritable ballet s’est joué en ces jours des mardi 02 et jeudi 04 Octobre.

Il convient à présent et bien sincèrement d’adresser nos vifs remerciements à notre chefs d’orchestre et à ses musiciens: Arnaud, Xavier, Benoit et Lionel.

Bravo Messieurs !!!

Notre reconnaissance et notre présence sur le terrain atténuera-t-elle peut-être vos courbatures au dos, vos crampes aux cuisses, vos douleurs aux bras et vos ampoules aux mains ?

Car vous ne détrompez pas amis Port-Sudiens, leur travail fut lourd et éprouvant. La piscine désormais fermée, consolons nous, un air de Provence pourrait malgré tout s’installer. N’entendez vous pas les cigales en région Ile de France ?

Samedi 06 Octobre, sous un beau soleil façon été indien, certaines et certains d’entre nous ont ainsi pu et très rapidement confirmé mes écrits et faire claquer et s’entrechoquer les boules de métal. Rentrons les maillots et finis les plongeons, place désormais aux simples, doublettes et triplettes, retrouvons nous et jouons.

Au plaisir de vous croiser et de vous retrouver toutes et tous très régulièrement à la pétanque.

Fifi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.