Juin / Juillet 2022 – ça s’est passé à Port Sud

Les Portsudiades ont fait un carton plein les 11 et 12 Juin pour le plus grand bonheur des équipes présentes. Le beau temps était au rendez-vous pour accompagner ce beau tournoi, le Club et les bénévoles avaient concocté des épreuves mêlant adresse, agilité mais surtout beaucoup de rigolades et des glissades…

Le Club s’est bien creusé la tête pour prévoir des nouveaux challenges ! La participation cette année du Club d’Astronomie de Breuillet aux Portsudiades mais aussi à la mise en place d’un planétarium ont permis aux portsudiens de (re)découvrir le Ciel.

Cette année c’est le Hameau de la Frégate qui a gagné BRAVO !! Rendez-vous l’année prochaine pour les détrôner !

Les enfants ont aussi pu profiter de cette journée, avec les activités concoctées par d’excellentes animatrices. N’oublions pas la structure gonflable qui a marqué les esprits des petits et des grands !

Le soir le repas organisé par le Club a été victime de son succès, pour les prochains événements n’oubliez pas de bien réservez pour permettre aux membres du Club de bien s’organiser.

La journée s’est clôturée avec un spectacle familial autour des arts du cirque de Mr Banana.

C’est une nouvelle fois avec de la bonne humeur et sous un soleil de plomb que s’est déroulé ce tournoi de pétanque annuel au lendemain des fameuses Portsudiades.

Avec 28 boulistes, un nouveau record de participation a été atteint cette année : 14 équipes de doublettes réparties en trois poules et tout le monde a pu jouer le même nombre de partie grâce à notre habituel organisateur/arbitre Patrick que l’on remercie grandement.

Pour leur première participation, nous félicitons « Les Pêcheurs » composés de Camille et Hervé qui remportent cette édition et donc la coupe. Ils ont battu en finale « Les Vadors » Loïc et Laurent que l’on va bientôt appeler les Poulidors de la pétanque car ils terminent deuxième pour la troisième année consécutive. Pour compléter ce podium, bravo à Dominique et Alain surnommés « Les Tuches ». Pour mémoire, n’oublions pas de féliciter « Les Dézags » Mylène et Rémy qui remportent la consolante suite à leur réveil tardif. A noter que cette année les barbecues étaient de sortie, lesquels ont permis à une cinquantaine de Port-Sudiens de se retrouver autour de cette belle ambiance.

Merci à tous de votre participation, de votre engouement c’était un magnifique week-end.

La soirée waterpolo / méchoui réalisée le samedi 2 Juillet au soir a permis d’admirer les sportifs dans le grand bassin. Le repas mitonné avec amour a fait beaucoup d’heureux et Coralie nous  a mis des paillettes dans les yeux avec un spectacle de danse magique et aérien.